Présentation de la saison 2014-2015

Mesdames et Messieurs, chers Amis,

Voici donc venu le vingtième anniversaire des Concerts Amarcordes, dans le cadre magnifique du château de Dardagny !

Cette cuvée anniversaire sera marquée par la présentation de nombreux artistes que nous entendrons pour la première fois dans le cadre de nos concerts. La saison débutera par la magnifique violoniste bulgare Plamena Nikitassova, spécialiste de la littérature violonistique des XVIIe et XVIIIe siècles. Jacques Zoon, flûtiste solo des plus illustres orchestres européens, jouera, sur un instrument de son invention, les chefs-d’oeuvres de la musique romantique.

A l’occasion du Concert du Nouvel-An au Moulin en Clarens, nous retrouverons Vivaldi avec l’ensemble belge Il Gardellino. Autre première, le cymbalum du moldave Marcel Comendant en compagnie de Hanspeter Oggier à la flûte de Pan.

Notre traditionnelle Grande Journée débutera par un concert dédié à un instrument inédit : la mandoline baroque, avec Duilio Galfetti et Luca Pianca, fondateur du Giardino Armonico. Luca Pianca sera aussi le partenaire de la soprano Roberta Mameli, dans un répertoire consacré au XVIIe siècle italien. Le Romantisme allemand sera présent durant cette journée avec le baryton Benoît Capt, qui interprétera le Schwanengesang de Schubert, accompagné par Michel Kiener au pianoforte.

Deux concerts seront dédiés à la guitare traditionnelle - avec ses cordes en boyau - l’un, au folklore argentin et au Tango, en compagnie de Los Fulanos de Tal (une première avec instruments originaux !) et l’autre à l’instrument romantique, avec le guitariste argentin Alejo de Los Reyes. Notons au passage que nous aurons à cette occasion - pour la première fois - un concert d’été au château !

Enfin, fil rouge de ce vingtième anniversaire, Michel Kiener interprètera au pianoforte l’intégrale des Sonates de Mozart en quatre concerts.

Votre comité



L'ensemble des concerts a été réalisé grâce au soutien du Département de l'Instruction Publique, de la culture et du sport de l'Etat De Genève et des communes du mandement.