EWALD DEMEYRE clavecin


Ewald Demeyere a étudié la théorie musicale (premiers prix de solfège, harmonie écrite et pratique, contrepoint et fugue) et le clavecin (meestergraadsdiploma en 1997 dans la classe de Jos van Immerseel) au Koninklijk Vlaams Muziekconservatorium d’Anvers (Belgique). Il s’est ensuite perfectionné auprès de Gustav Leonhardt.Dès la fin de ses études, il a été engagé au Koninklijk Vlaams Muziekconservatorium d’Anvers comme professeur d’harmonie, contrepoint et fugue.

En 2002 il y est nommé professeur de clavecin et y enseigne, comme ses illustres prédécesseurs Kenneth Gilbert et Jos van Immerseel, sur les instruments historiques du musée du Vleeshuis.

Il fait partie depuis 1994 de La Petite Bande (Sigiswald Kuijken) et se produit régulièrement avec Il Fondamento (Paul Dombrecht). Comme chambriste, il travaille notamment avec les frères Kuijken, Paul Dombrecht et Frank Theuns. En 2000 il a obtenu le prix de Jeugd en Muziek Vlaanderen et a été lauréat de la Fondation Belge de la Vocation. Durant cette même année, il a fondé l’ensemble De Profundis, par lequel il veut rendre au clavecin ou à l’orgue son rôle central et conducteur au sein de l’ensemble baroque. Ewald Demeyere a participé à de nombreux enregistrements. Ses disques en solo ont été accueillis très favorablement par la presse.



Design by Neo Neo