FLAVIO LOSCO violon


Musicien franco-italien, Flavio Losco se forme au conservatoire de Nice dans les classes de violon, solfège, percussions, orgue (René Saorgin), écriture (Jean-Louis Luzignant) et musique baroque (Gilbert Bezzina). Il obtiendra plusieurs Premiers Prix, dont celui d'harmonie. .

Flavio Losco a participé à une vingtaine d'enregistrements discographiques, au violon ou à l'alto, et joue sur instruments d'époque un répertoire allant du XVIIe siècle jusqu'au début du XXe siècle. En premier enregistrement mondial, Flavio Losco a gravé des sonates pour violon et guitare de Niccolo Paganini, obtenant notamment de la critique un 9/10 de la revue Répertoire.

Parallèlement à ses activités instrumentales, Flavio Losco a entrepris l'étude du chant avec Armando Salducci. Depuis, il s'est produit en France et en Italie, lors de concerts d'oratorios et s'est vu confier pour ses premiers pas sur scène le rôle du Comte Almaviva dans Le Barbier de Séville de Rossini, suivi de Pâris dans La Belle Hélène d'Offenbach au Théâtre de Calais. Depuis 2003, il se forme auprès de Michèle Command et Gabriel Bacquier.



Design by Neo Neo