VICTORIA MANSO soprano


VICTORIA MANSO fait des études de chant dans les écoles suivantes: 1986-1991: Ecole Supérieure de Chant de Madrid sous la direction de Marimì del Pozo et Felix Lavilla. 1988, été: Accademia Musicale Chigiana (Siena) avec Giorgo Favaretto 1990, été: Mozarteum (Salzbourg) avec Paul Schilhawsky 1991-1993: Royal College of Music de Londres avec Graziella Sciutti.

VICTORIA MANSO a gagné plusieurs prix: 1989 Concurso Ciudad de Logroño 1990 Juventudes Musicales de Madrid 1992 Concours International Jacinto Guerrero 1993 Concours International Maestro Francisco Alonso

Dès 1989, dans le cadre de ses études, VICTORIA MANSO monte sur scène à plusieurs reprises: elle chante Trujaman/El retablo de Maese Pedro, Barbarina/Le Nozze di Figaro (Teatro Perez Galdo de Las Palmas), Clarita/La del Manojo de Rosas (Teatro Nacional de la Zarzuela, Opera de Roma, Odeon de Paris), Nannetta/Falstaff et Despina/Cosi fan tutte (Royaumont), Zerlina/Don Giovanni et Mi/ Das Land des Lächelns (Lyon Theatre de Londres). En 94/95, elle fait ses débuts au Théâtre National de la Zarzuaela de Madrid dans Aennchen/Der Freischütz sous la direction de Ros Marba. Elle est engagée comme couverture de Lisetta/La Rondine à l'Opera North, et elle chante Papagena au Grand Théâtre de Cordoba. En 95/96, elle interprète Despina à Klagenfurt et au Festival Mozart de Madrid, Blondchen/Die Entführung aus dem Serail au Campoamor d'Oviedo, et le Magnificat de Bach dans l'Auditorio Nacional à Madrid. En 96/97, VICTORIA MANSO chante Alyeya/De la maison des morts à l'Opéra de Nice, Barbarina au Festival de Madrid, Rosa/El rey que rabio au Teatro de la Zarzuela de Madrid, Papagena au Teatro Real de Madrid. En 97/98, elle interprète Adina au Festival Luigi Alva à Lima, Cunégonde/Candide et Norina/Don Pasquale au Teatro Regio de Turin, Norina encore au Teatro Comunale de Trieste. Elle chante une série de Zarzuelas au Teatro de la Zarzuela et " La Petite Renarde Rusée " de Janaceck au Teatro Real de Madrid. En 98/99, elle chante Najade/Ariadne auf Naxos à l'Opéra de Lausanne et à l'Opéra de Bilbao, Norina au Teatro Regio de Turin, Rosine/Le Barbier de Séville à Bordeaux et en tournée française. Elle assure également la doublure de Nathalie Dessay dans Amina à Bordeaux. En 99/00, elle interprète Amor /La Purpura de la Rosa à Genève et Madrid, Adéle/La Chauve-Souris et Frasquita/Carmen à Bordeaux, Clorinda/Cenerentola au Teatro de la Maestranza de Séville, Lisa/La Sonnambula au Teatro Real de Madrid. En 00/01, elle chantera Papagena à Madrid, Amor à Mexico, Nanetta à Caen, Yniold à St-Etienne et Blondchen à Bordeaux.



Design by Neo Neo