DOROTHEE OBERLINGER, flûte à bec


Née en 1969 à Aix-la-Chapelle (Aachen), Dorothee Oberlinger a fait des études de musique, d'allemand et de flûte à bec (cours supérieur pour concertistes) avec Günther Höller à Cologne. Elle a étudié ensuite avec Walter van Hauwe à Amsterdam et enfin avec Pedro Memelsdorff à Milan.

Dorothee Oberlinger a connu son premier grand succès artistique en 1997, année où elle a remporté le premier prix de flûte à bec du Concours International de Soliste «Moeck/SRP» de Londres, immédiatement suivi d'un premier concert au Wigmore Hall. Elle a effectué ensuite des tournées de concerts en Europe, en Amérique et au Japon.

Soliste de renommée désormais internationale, elle travaille avec les meilleurs ensembles de musique ancienne, parmi lesquels le London Baroque, l'ensemble Musica Antiqua Köln et les Sonatori de la Gioiosa Marca.

Parallèlement à de nombreux concerts, créations et enregistrements de musique nouvelle (souvent en étroite collaboration avec les compositeurs), Dorothee Oberlinger s'est tout particulièrement consacrée ces dernières années à la musique des 17e et 18e siècles. Son premier disque en soliste avec des concertos de Vivaldi a reçu de nombreuses récompenses de la part de la presse musicale internationale.

Dorothee Oberlinger enseigne au Conservatoire supérieur de musique de Cologne, au Mozarteum de Salzbourg et comme professeur dans des Master Classes internationales.

www.dorotheeoberlinger.de



Design by Neo Neo