GÉRARD SCHLOTZ clarinette


Gérard Schlotz est né à Genève. Il suit des études de clarinette au Conservatoire de Musique de Genève où il obtint en 1984, un brillant premier prix de virtuosité, avec distinction, dans la classe de Thomas Friedli . L’année suivante, il remporte le Prix UBS des jeunes solistes suisses, le Troisième Prix du Concours International d’Exécution Musicale de Genève et fut lauréat du Concours Valentino Bucchi de Rome.

En 1988, il entreprend une tournée suisse très remarquée, en soliste, avec la Camerata de Berne, dans le cadre des Concerts-club jeunes musiciens.

En 1989, il est demandé en remplacement de Sabine Meyer pour une tournée avec l’Orchestre Symphonique de Detroit sous la direction de Gunter Herbig, tournée qui eut lieu aux Etats-Unis et en Suisse, dans le cadre des Concerts Club Migros.

En 1990, il est invité à la Tribune des Jeunes Interprètes au Festival de Bratislava . En 1991 il est l'interprète du concerto de Mozart sous la direction de Michel Corboz lors du Festival Méditerranéen puis au festival de Besançon .

Clarinette solo de l'Orchestre Symphonique de Bienne, il dispense son enseignement de la clarinette au Conservatoire de Genève .



Design by Neo Neo