SKIP SEMPÉ clavecin


Skip Sempé, claveciniste et fondateur du Capriccio Stravagante, est à l'avant-scène des personnalités qui se consacrent aujourd'hui à la musique de la Renaissance et du Baroque.

Comme claveciniste virtuose, Skip Sempé a développé un jeu dans lequel le son et le geste parviennent à sublimer les possibilités de l'instrument. Il est particulièrement apprécié pour ses interprétations de la musique française, sa vision aventureuse et innovatrice de Bach et de Scarlatti ainsi que sa lecture magistrale des virginalistes anglais et de leurs contemporains. Ses récitals l'amenant à jouer à travers le monde, il a été invité à se produire dans le cadre de prestigieux événements tels des concerts d'inauguration donnés au Cleveland Museum of Art et au Château de Versailles, recevant à chaque fois l'enthousiasme du public et de la critique.

Skip Sempé évoque la synthèse remarquable d'un interprète virtuose et d'un modérateur musical sans frontière. Artiste discographique recherché, il a succédé à Gustav Leonhardt pour l'étiquette Deutsche Harmonia Mundi et à Jordi Savall chez Astrée. Comme soliste et avec le Capriccio Stravagante, il a perpétué la tradition musicale ainsi que le vaste répertoire de ces pionniers, enregistrant au-delà d'une vingtaine de titres couronnés de prix par la presse internationale. Cette discographie témoigne de sa passion pour l'audacieux mélange du répertoire, des artistes et de la programmation. Elle présente de nouveaux interprètes exceptionnels tels Guillemette Laurens, Jay Bernfeld, Mike Fentross, Manfredo Kraemer, Olivier Fortin et Maria Bayo. Parmi les récompenses reçues par Skip Sempé pour ses enregistrements, on retrouve des distinctions telles le Diapason d'Or, le Grand Prix du Disque Français, le Gramophone Critic's Choice, le Stereo Review Best of the Month Penguin Guide, Top 10 Classics USA, le Gramophone Editor's Choice, CD Classica Scelte d'Editore et une nomination aux Grammy Awards pour le premier enregistrement du Capriccio Stravagante Orchestra.



Design by Neo Neo