QUATUOR TERPSYCORDES


Créé en 1997 à Genève, le Quatuor Terpsycordes remporte en 2001 le 1er Prix & le Prix spécial pour la meilleure interprétation d’une œuvre composée au XXe siècle au Concours de Genève (ex-CIEM). Il est également lauréat de plusieurs autres concours internationaux, tels que les concours de Trapani en 2000, de Weimar en 2002 et de Graz en 2003.

Formé au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève dans la classe de Gabor Takács-Nagy où il obtient en 2001 un premier Prix de virtuosité de quatuor à cordes, le Quatuor Terpsycordes a été reçu la même année en 3e Cycle au sein du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jean Mouillère (Quatuor Via Nova). Parallèlement, Terpsycordes est régulièrement invité à diverses master classes, tenues par des artistes tels que : Sandor Devich (Quatuor de Budapest), Milan Skampa (Quatuor Smetana), Franco Rossi (Quartetto Italiano), Christophe Coin (Quatuor Mosaïques), le Quatuor Amadeus (en tant que boursier du Amadeus Summer Course, Royal Academy, Londres), le violoniste Sigiswald Kuijken et le compositeur György Kurtág. Il approfondit ses connaissances d’interprétation du répertoire classique avec Florence Malgoire au Centre de Musique Ancienne de Genève.

Dans le cadre du programme de formation professionnelle ProQuartet-CEMC (Paris), le Quatuor Terpsycordes suit l’enseignement de Rainer Schmidt (Quatuor Hagen), Walter Levin (Quatuor Lasalle) et du violoncelliste Gary Hoffman.

Le Quatuor Terpsycordes collabore avec des artistes tels que Paul Meyer, Alexander Lonquich, Raphaël Oleg et Michael Sanderling. En outre, il est régulièrement invité à participer à des émissions radiophoniques et fait ses premières apparitions télévisées en 2002.



Design by Neo Neo