Concert par le Duo I&I

le 24 Avril 2016 à 17h.
au Moulin en Clarens


Ivan Kobylskiy - Hautbois
Isabelle Castro-Balbi - Piano

Trois romances - R. Schumann

Sonate - F. Poulenc

Sonate - H. Dutilleux

Duo Concertante - A. Dorati


Un voyage musical à travers des oeuvres de 1849 à 1983.


Pas de réservations

Billets disponibles à l'entrée
Adulte: CHF 30.-
Etudiant: CHF 10.-


Accès au Moulin en Clarens:

http://www.www.moulin-en-clarens.com/pratique.html



De l'Italie à la Prusse : la Vienne de Haydn

le 20 Mars 2016 à 17h.
au Moulin en Clarens


Michel Kiener - Pianoforte

Sonata N°38 - Hob.XVI:23 (1773) en Fa Majeur
Moderato - Adagio - Finale, Presto

Fantasia (Capriccio) - Hob.XVII:4 (1789) en Ut Majeur
Presto

Sonata N°56 - Hob. XVI:42 (ca.1782/84) en Ré Majeur
Andante con Espressione - Vivace Assai

Sonata N°62 - Hob.XVI:52 (1794) en Mi b Majeur
Allegro - Adagio - Finale, Presto


Parmi les 62 sonates pour clavier de Haydn répertoriées, ses œuvres de jeunesse, du type divertimento dans la continuité de celles de Domenico Scarlatti et Wagenseil évoluent rapidement vers le style "Sturm und Drang" (Orage et passion) marqué par l'influence de C.P.E Bach. S'en suivit une période au ton plus léger, davantage tourné vers la sonorité du pianoforte, où alternent des compositions faciles avec d’autres d’allure brillante et virtuose. Les dernières sonates du corpus, composées à Londres dans un style plus symphonique, bénéficient de la puissance supérieure des pianos anglais Broadwood. Le programme est interprété sur un pianoforte de Christopher Clarke, Cluny 1991 - d'après Anton Walter, Wien 1790


Pas de réservations

Billets disponibles à l'entrée
Adulte: CHF 30.-
Etudiant: CHF 10.-


Accès au Moulin en Clarens:

http://www.www.moulin-en-clarens.com/pratique.html



Corde Amare - Il Liuto Cromatico

le 14 Février 2016 à 17h.
au Moulin en Clarens

La musique chromatique pour luth au début du 17e siècle.

Bor Zuljan - Luth renaissance et archiluth

Au milieu du 16e siècle apparut un nouveau langage polyphonique, marqué par le chromatisme. Quelques décennies plus tard, cette technique de composition influença aussi la musique pour luth: inspiré par les italiens, « l’Orphée Anglais » John Dowland écrivit les premières fantaisies de ce genre qui comptent parmi les plus grands chefs d’œuvre pour le luth. Au même moment, en Italie, les luthistes, influencés par la Seconda pratica, créèrent des nuove musiche, chromatiques et dissonantes. Surprenantes, ces musiques pour cordes amères expriment ce qu’un cœur aimant vivait à l’époque.


Pas de réservations

Billets disponibles à l'entrée
Adulte: CHF 30.-
Etudiant: CHF 10.-


Accès au Moulin en Clarens:

http://www.www.moulin-en-clarens.com/pratique.html



Adviento en la Luz Ibérica

le 13 Décembre 2015 à 17h.
au Moulin en Clarens


Hanspeter Oggier - Flute de Pan
Catia Olivia - Percussions
Michel Kiener, Quentin Tièche - Clavecin

Oeuvres de Domenico Scarlatti, Matéo Albéniz, Antonio Soler.


Pas de réservations

Billets disponibles à l'entrée
Adulte: CHF 30.-
Etudiant: CHF 10.-


Accès au Moulin en Clarens:

http://www.www.moulin-en-clarens.com/pratique.html



W.A. Mozart, le retour de Londres

le 1 Novembre 2015 à 16h.
Château de Dardagny


Benjamin Goffette - Flûte Traverso
Michel Kiener, Quentin Tièche - Pianoforte

Sonate pour flûte et pianoforte en Fa, K13 (Londres 1764)
Allegro - Andante - Menuetto I et II

Sonate pour flûte et pianoforte en Ut, K14 (Londres 1764)
Allegro - Allegro - Menuetto I et II en carillon

Sonate en Fa majeur pour pianoforte à quatre mains, KV497 (Vienne 1786).
Adagio - Allegro di molto - Andante - Allegro


Entrée libre - Chapeau à la sortie

Un concert donné à l'occasion de la pose, dans le parc du château, d'une stèle commémorant le passage de la famille Mozart dans le canton de Genève. Sur le chemin du retour de Londres qui marque la période la plus longue du périple familial à travers les cours d'Europe, le jeune Wolfgang parcourt la Suisse pour la première fois après un passage remarqué à Genève.
Le concert présentera notamment deux sonates pour flûte caractéristiques des oeuvres de l'enfant prodige créées et présentées aux cours royales lors de cette tournée européenne, ainsi qu'une sonate pour clavier à quatre mains plus tardive qui illustre l'évolution de son esthétique musicale bien après le séjour à Londres.


http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/mozart-dardagny-1766-village-croit/story/31605510


Design by Neo Neo